iFacture
Bienvenue sur notre forum officiel de commentaires. Avez-vous une idée ? Reconnaîssez-vous une bonne idée lorsque vous en voyez une ? Nous voulons avoir de vos nouvelles !
13 results found
-
Destinataires Email
Je souhaiterai avoir une case à cocher pour sélectionner ou déselectionner l'ensemble des destinataires car par défaut tous sont cochés et le devis ou la facture le plus souvent n'est adressé qu'à une seule personne. Il faut donc tout décocher avant d'envoyer, ce n'est pas très pratique.
1 vote -
Attribuer des taux de TVA différents à
Certains métier définissent plusieurs taux de TVA suivant les articles qui sont utilisés.
Il serait judicieux de mettre en place cela afin de ne pas avoir à faire une facture pour chaque taux de TVA.1 vote -
4 votes
-
Pouvoir définir la zone d'adresse dans le PDF généré
Actuellement si on imprime la facture le champ d'adresse est mal positionné si on veut l'insérer dans une enveloppe avec fenêtre. On est obligé de plier la feuille pour faire coincider l'adresse avec la fenetre.
Il serait bon de pouvoir modifier le template PDF, voire personnaliser certains champs ( adresse , background)6 votesA présent le cadre coincide mieux avec une enveloppe fenêtrée.
-
Pouvoir modifier l'agencement du tableau de bord
Il serait intéressant de pouvoir choisir / déplacer les éléments du tableau de bord. Par exemple mettre les factures non payés en haut afin de les avoir sous les yeux tout de suite. Un système de déplacement permettrait à chacun de faire son agencement personnel à sa guise.
3 votes -
Statut Accepté et Rejeté pour les devis
Pour reprendre l'exemple du bâtiment, le devis est créé avant le commencement des travaux, et la facture généralement à la fin des travaux, ou la fin d'un poste de travaux. Ainsi il peut s'écouler quelques jours / semaines entre les deux.
Il me semblerait donc intéressant d'avoir un statut intermédiaire entre "envoyé" et "converti". Ce statut indiquerait que le devis est rejeté par le client (statut clos) ou accepté (le client accepte les travaux, et le devis sera converti en facture ultérieurement).
Enfin pourquoi ne pas proposer l'acceptation ou le rejet du devis via deux liens dans l'email envoyé.
2 votesLes statuts “Accepté” et “Refusé” ont fait leur apparition.
-
7 votes
Plus de détails sur http://blog.ifacture.fr/post/2011/09/07/Ajout-de-titres-dans-les-documents.aspx
-
L'impression PDF des devis et des factures devraient avoir un look plus "professionnel"
L'impression PDF des devis et des factures devraient avoir un look plus "professionnel" avec des cadres arrondis et des factures qui s'impriment sur la totalité de la page.
Actuellement si la facture ou le devis ne contiennent qu'une ou deux lignes, l'impression se fait sur une partie de la page seulement, et çà ne fait pas très "facture".2 votes -
Gestion des articles récurrents
Certains corps de métier comme le bâtiment, utilisent des articles récurrents.
Il serait judicieux de proposer une liste des articles déjà saisis lors de la saisie de la description de l'article.16 votesNouvelle fonctionnalité : la gestion des articles
http://blog.ifacture.fr/post/2011/04/04/nouvelle-fonctionnalite-la-gestion-des-articles.aspx
-
10 votes
-
pouvoir faire une remise en € et non en pourcentage
je travaille avec des remises forfaitaires (saisie d'un montant) Ce serait bien d'avoir les deux pourcentage/forfaitaire et de pouvoir faire son choix.
10 votesPlus d’informations sur http://blog.ifacture.fr/post/2011/09/04/Remise-en-pourcentage-et-remise-forfaitaire.aspx
-
Gestion des types de produit
Avoir la possibilité de gérer ses propres listes de produit.
Par défaut la liste proposée est "Heure, Jour, Produit, Service".
Certains corps de métiers utilisent d'autres types comme m², mL, m3 etc.6 votes -
Gestion des devis
Les métiers comme celui de l'artisanat utlisent beaucoup les devis.
L'idée est de pouvoir créer des documents de type devis.
Un devis, une fois accepté, doit permettre la création d'une facture à partir de celui-ci.6 votes
- Don't see your idea?